Cadr'avenir - cabinet de recrutement, cadres et cadres dirigeants

Cadr'Avenir, cabinet de recrutement,
cadres et cadres dirigeants Nantes | Paris

Marketing Segment Manager

Imprimer Postuler à cette annonce

Référence : 1531

Date de parution : 16/01/2018

Fonction : Marketing : chef de marché

Secteur : Industrie & services

Région : Pays-de-la-Loire

Profil du poste :

Notre Client, filiale d'un groupe Européen, est un industriel qui réalise près de 200 M€ de CA en France et compte 1300 salariés. Concepteur et fabricant d'une gamme innovante et étendue de produits destinés au bâtiment, notre client bénéficie d'une forte notoriété sur ses marchés (BtoB, réseaux professionnels), portée par une logistique performante.

Pour renforcer l'équipe Marketing, nous recherchons un(e) :

 

Marketing Segment Manager (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur Marketing, votre mission consiste à identifier les potentiels de votre marché, à définir la stratégie marketing et à optimiser l'offre et le positionnement des gammes. 

En parfaite connaissance des circuits de décision du secteur du bâtiment, vous avez une vision globale de ce marché.

Vous comprenez les besoins des acteurs clés et des décisionnaires (constructeurs, bureaux d'études, distributeurs B2B...) et suivez l'évolution de leurs besoins. 

Vous participez à l'élaboration du plan marketing annuel en proposant une stratégie sur votre segment, en binôme avec le Market Intelligence Manager qui vous fournira les chiffres clés de votre marché. 

Véritable chef de projet, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de produits, qui développent les gammes, l'équipe de vente prescription, la direction de la Marque et Digitale et la R&D pour mener à bien vos missions. 

 


Profil recherché :

Doté(e) d'une formation marketing ou ingénieure supérieure Bac+4/Bac+5, vous possédez une expérience marketing de 4/5 ans acquise au sein d'une société industrielle commercialisant des produits du bâtiment ou chez un décisionnaire (constructeurs, promoteurs, bureau d'études).

La connaissance des chaînes de décision de la construction et du bâtiment est impérative. 

Vous êtes doté(e) de capacités managériales. Vous comprenez et analysez les enjeux de votre segment. 

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), et aimez travailler en équipe. 

La maîtrise de l'anglais courant et des outils bureautiques est indispensable.


Expérience : 3 à 5 ans

Retour aux annonces